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Conditions d'utilisation

PREAMBULE


Les présentes conditions sont conclues entre, d’une part la société RUBEE COMPANY, inscrite au registre du commerce et des sociétés de Lille sous le numéro 499 281 897, dont le siège est situé à Lomme, 2, allée de la Haye du Temple ci-après dénommée « WeCandle », et d’autre part les personnes (vous, oui vous) souhaitant acheter des bougies exceptionnelles par l’intermédiaire du site internet de RUBEE COMPANY : www.wecandle.fr, ci-après dénommées le "Client".

Les présentes conditions générales régissent la vente des produits présentés sur le site www.wecandle.fr

Toute mention conjointe de la SARL RUBEE COMPANY et du Client se fera dans le présent contrat sous la dénomination "les Parties".

Toute commande suppose l’adhésion aux présentes conditions générales de vente. Le contrat de vente est soumis à la législation française. Les commandes ne peuvent être passées qu'entre RUBEE COMPANY SARL et toute personne physique non commerçante.

Les Parties conviennent que les commandes passées auprès de WeCandle via Internet sont régies exclusivement par le présent contrat, à l’exclusion de toutes autres conditions qui seraient disponibles sur le site www.WeCandle.fr .

Tout internaute peut librement prendre connaissance des conditions générales de vente sur le site www.WeCandle.fr . Ces conditions générales de vente pouvant faire l'objet de modifications, les conditions applicables sont celles en vigueur sur le site à la date de passation de votre commande.

ARTICLE 1 – NOS CLIENTS

 

Afin de commander les bougies WeCandle, le Client doit être être âgé d’au moins 18 ans, capable juridiquement, ou titulaire d’une autorisation parentale.

 

ARTICLE 2 – NOS PRODUITS


2.1 –WeCandle met tout en œuvre afin d’être le plus transparent et le plus clair possible dans la description des produits (photos, caractéristiques…).

2.2 – La société assure les commandes de ses clients en fonction des stocks disponibles. Nous vous assurons un remboursement dans les 30 jours suivant le paiement de la commande en cas d’indisponibilité de l’une des bougies, après vous en avoir officiellement informé par courrier électronique.

Toutefois, si la possibilité en a été prévue préalablement à la conclusion du contrat ou dans le contrat, le fournisseur peut si vous le souhaitez fournir un produit de qualité et de prix équivalents (cf article L-121-20-3 du Code de la Consommation). Les frais de retour consécutifs à l’exercice du droit de rétractation sont, dans ce cas, à la charge du fournisseur.

2.3 - Les disponibilités affichées sont à titre indicatif et ne représentent en aucun cas un engagement contractuel de la part de RUBEE COMPANY.

2.4 - Les produits vendus sur wecandle.com sont réservés aux particuliers.

ARTICLE 3 – PRIX ET PAIEMENT


3.1 - Les prix de nos produits sont indiqués en euros toutes taxes comprises (pour la zone Européenne et hors taxes pour les autres pays) hors participation aux frais de port.

3.2 - Toutes les commandes, quelles que soient leurs origines sont payables en euros.


3.3 – RUBEE COMPANY se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment pour les clients désagréables, sans information préalable, mais les produits seront facturés sur la base des tarifs en vigueur au moment de l'enregistrement de la commande, sous réserve de disponibilité.

3.4 - En cas de commande vers un pays autre que la France métropolitaine le client devient l'importateur du ou des produits concernés. Pour tous les produits expédiés hors Union Européenne et DOM-TOM, le prix sera calculé hors taxes automatiquement sur la facture. 

Les droits de douane et les droits d'importation, les taxes d'Etat et les taxes locales sont susceptibles d'être exigibles. Ces droits et sommes ne relèvent pas du ressort de RUBEE COMPANY. Ils seront à la charge de l‘utilisateur et relèvent de leur entière responsabilité tant en termes de déclarations que de paiements aux autorités et/organismes compétents du pays de livraison.

3.5 - Un certain choix de règlements pour vos achats s’offre à vous :

- par carte bancaire : Visa, MasterCard, et cartes bleues. Le débit est effectué lors de votre commande à la condition d'avoir obtenu préalablement l'autorisation de débit de votre compte auprès des centres de paiement compétents, faute de quoi votre commande ne pourrait être prise en compte. Wecandle aime ses clients, mais Wecandle a aussi besoin d’argent !

- par Paypal, vos paiements par carte bancaire sont traités en fin de commande en utilisant le site et la technologie Paypal.PayPal est un système qui vous permet de payer directement vos achats sur un site marchand sans communiquer vos informations financières sur Internet. Vos données confidentielles sont automatiquement cryptées.
Wecandle prend en charge les frais de commission Paypal, le service Paypal est donc entièrement gratuit pour le client.

- par chèque bancaire - Si vous n’êtes pas encore convaincu par le paiement en ligne - Celui-ci doit être émis par une banque domiciliée en France métropolitaine ou Monaco. Il vous suffit de nous faire parvenir votre chèque libellé à l'ordre de Wecandle, accompagné de votre récapitulatif de commande, à l’adresse suivante :

Wecandle / RUBEE COMPANY –

2, allée de la Haye du Temple

59160 LOMME


Votre commande est expédiée dès la réception de votre chèque.

- par téléphone (03 20 00 26 02), accueilli par ma voix suave et ma gentillesse légendaire, en communiquant vos identifiants de carte bancaire.

Le paiement en ligne par carte de crédit est réalisé via le système de sécurité "Secure Socket Layer" (SSL) qui permet le cryptage de vos coordonnées bancaires lors de leur transmission sur le réseau. Aucune donnée n’est conservée sur le site internet.

ARTICLE 4 – COMMANDE


4.1 - Le Client déclare avoir pris connaissance et avoir accepté les présentes conditions générales de ventes avant la passation de la commande.

4.2 - L’utilisateur a la possibilité de passer sa commande : 
- Soit par internet directement sur le site www. WeCandle.fr
- Soit en téléphonant auprès de notre Service Client au 03 20 00 26 02 (prix d’un appel local) du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14 à 18h.

Les informations contractuelles sont présentées en langue française. RUBEE COMPANY se réserve le droit d'annuler toute commande d'un client avec lequel il existerait un litige relatif au paiement d'une commande antérieure.

4.3 - Lors de l’enregistrement de ses informations personnelles dans la rubrique « mon compte », le client doit s’assurer de l’exactitude et de l’exhaustivité des données obligatoires fournies. En cas d’erreur, la société ne pourra être tenue responsable d’un éventuel souci de livraison.

4.4 - Toute commande confirmée par le paiement en ligne vaut conclusion du contrat de vente et donc acceptation des prix, des produits et des quantités ainsi que des clauses contenues dans les présentes conditions générales de vente.

4.5 - Après règlement de la commande, un courrier électronique de confirmation très sympathique constituant l’acceptation de la commande par WeCandle et récapitulant le contenu de la commande sera adressé au Client.


ARTICLE 5 – LIVRAISON


5.1 - Nous livrons les produits commandés sur le site www.wecandle.fr en France Métropolitaine, et à l’international. Les produits seront envoyés à l'adresse de livraison que le client a indiquée au cours du processus de commande. La participation aux frais d'expédition s'entend TTC.

5.2 – Chez We Candle, vous avez le choix entre 3 modes de livraison : 

- La livraison Mondial Relay

Ce mode de livraison vous permet de récupérer votre colis chez l'un des commercants les plus proches de chez vous. Votre colis sera réceptionné par le point relais sélectionné 3 jours ouvrés après passage de la commande. Si ce colis n'est pas récupéré par vos soins, il est stocké chez votre commercant pendant 15 jours , puis réexpédié dans nos entrepôts.

- La livraison en Colissimo
Ce choix de livraison vous permet de recevoir votre colis sous 48 heures grâce au service Colissimo suivi. Toute commande passée avant midi sera traitée dans la journée, si le produit est disponible en stock. Ce mode d’envoi concerne toutes les commandes. RUBEE COMPANY vous laisse la possibilité d’obtenir une livraison en 24 heures par Chronopost, dans ce cas les frais occasionnés sont clairement indiqués sur le site internet.

- La livraison par Chronopost
Ce choix de livraison vous permet de recevoir votre colis en 24h grâce à Chronopost International. Pour la Corse, la Livraison pourra se faire jusqu’à 72 heures après passage de la commande.
Toute commande passée avant midi sera traitée et expédiée dans la journée, si le produit est disponible en stock. Les délais de livraison indiqués ci-dessus sont valables uniquement pour les commandes passées hors week-end, c'est-à-dire du lundi matin au vendredi avant midi. Il n’y a pas de livraison le samedi. 

5.3 - Lors de l'expédition de la commande, RUBEE COMPANY fournit une facture originale incluant les frais de livraison et la TVA à l’intérieur du colis. 

5.4 - En cas d'absence lors de la livraison, à l'adresse indiquée par le Client, le colis est déposé dans la mesure du possible dans la boite aux lettres du Client, sinon, un avis de passage est déposé dans sa boîte aux lettres : il est alors possible de retirer le colis dans votre bureau de poste dans les 15 jours suivant le dépôt de cet avis.

5.5 - Le Client est informé du départ de sa commande par l'envoi d'un e-mail récapitulant les produits envoyés et l’informant du numéro de suivi lui permettant de se connecter sur www.coliposte.fr ou sur www.chronopost.fr pour connaître l’évolution de sa livraison. 

5.6 - A compter du dépôt de l'avis de passage dans la boîte aux lettres du Client, celui-ci dispose de 15 jours pour aller retirer sa commande au bureau de Poste. A l’expiration de ce délai, le colis est renvoyé à RUBEE COMPANY. Le service clientèle prendra alors contact avec le Client pour une réexpédition, de nouveaux frais d’expédition seront dus par le Client.

5.7 - En cas de retard, casse ou manque, le Client peut s'adresser à notre Service Clientèle par le biais du site www wecandle.fr ou au numéro suivant : 03 66 72 40 56


5.8 –We Candle est responsable de l'envoi et du suivi de vos marchandises par l'intermédiaire de société de transport spécialisées. WeCandle  invite cependant le destinataire à vérifier son colis à l'arrivée et de faire toutes réserves et réclamations qui apparaîtraient justifiées, voire même de refuser le colis, si celui-ci est susceptible d'avoir été ouvert ou s'il porte des traces manifestes de détérioration. Les transporteurs ne sont pas délicats et il convient dans ce cas d'en avertir WeCandle dans les plus brefs délais.

5.9 - Dans le cas des livraisons à l'international, We Candle s'engage à livrer ses clients en moins de 10 jours ouvrés. Les transporteurs mettent généralement entre 4 et 6 jours ouvrés pour effectuer la livraison.

ARTICLE 6 – DROITS DE RETRACTATION


6.1 - En vertu d’article L121-21 du Code de la consommation, Vous disposez d’un délai de quatorzes jours francs à compter de la date de livraison de votre commande pour effectuer le retour des produits. Le(s) produit(s) pourront alors être échangés ou remboursés sans qu’il soit nécessaire pour l’utilisateur d’invoquer une quelconque raison.

6.2 - Les articles doivent être dans l’état où vous les avez reçus ; les articles incomplets, abîmés, endommagés ou salis ne sont pas repris (sauf accord du service client). 

6.3 - Les frais d'envoi et de retour sont néanmoins à votre charge. Seul le prix du ou des produits achetés seront remboursés à l’exception des frais de ports déjà acquittés par vos soins, sauf si le retour est dû à une erreur de notre part.

6.4 - Les produits personnalisés ou fabriqués sur mesure ne font l’objet d’aucun échange ou remboursement.

6.5 - Tout retour devra faire l’objet d’une demande préalable à l’adresse suivante : client@wecandle.fr
Les retours sont à effectuer à ORIUM / WECANDLE - Zone d’Activité Suzerolle - 49140 SEICHES SUR LE LOIR.


6.6 - Au terme de ce délai de 15 jours, les produits livrés seront réputés conformes à la commande et acceptés par le "Client".

ARTICLE 7 – GARANTIE ET RESPONSABILITÉ


7.1 - Les produits proposés sont conformes à la législation française en vigueur. Soit conformément à la garantie légale de conformité, vous avez le choix entre la réparation ou le changement du bien en cas de défaut de conformité de celui-ci. Toutefois, tout défaut de conformité apparu dans les six mois à partir de la délivrance du bien est présumé exister au moment de la délivrance, sauf preuve contraire (cf article L.211-4 et 7 du Code de la Consommation). Conformément à la garantie légale des vices cachés, l’action résultant des vices rédhibitoires doit être intentée par l’acquéreur du bien dans un délai de deux ans à compter de la découverte du vice (cf articles 1641 et suivants du Code Civil). 10.2 – RUBEE COMPANY/WECANDLE s'efforce de rendre les photographies et les textes décrivant et illustrant les produits présentés le plus précis possible, afin de vous permettre d'effectuer vos achats en toute confiance. Dans le cas où une description ou une photo vous aurait induit en erreur, vous pourrez faire valoir votre droit de rétractation décrit dans l'article 9.2 des conditions générales de vente. 10.3 – RUBEE COMPANY/WECANDLE est le seul responsable de la bonne exécution d’un contrat. La société ne peut s’exonérer de tout ou partie de la responsabilité sauf si la mauvaise exécution du contrat est imputable au consommateur, au fait imprévisible et insurmontable d’un tiers, ou en cas de force majeure. En cas d’indisponibilité d’un produit, nous nous engageons à trouver avec vous un produit de qualité et de prix équivalents ou, le cas échéant, à procéder à votre remboursement (cf article 5 des Conditions Générales de Vente).

ARTICLE 8 – DROIT APPLICABLE – LITIGES


8.1 - Le présent contrat est soumis à la loi française. La langue du présent contrat est la langue française. En cas de litige les tribunaux français seront seuls compétents. Les litiges et/ou contestations qu’elles qu’en soient la nature ou la cause sont soumis à la compétence exclusive des juridictions françaises.

8.2 - En cas de litige, le Client s'adressera par priorité à RUBEE COMPANY pour obtenir une solution amiable.

8.3 - RUBEE COMPANY ne peut être tenu pour responsable des dommages de toute nature, tant matériels qu'immatériels ou corporels, qui pourraient résulter d'un mauvais fonctionnement ou de la mauvaise utilisation des produits commercialisés.

ARTICLE 9 – DONNEES PERSONNELLES


9.1 - WeCandle s’engage à protéger les données personnelles communiquées par le Client. Les données nominatives qui sont demandées au Client sont nécessaires au traitement de sa commande et sont destinées à un usage interne par RUBEE COMPANY. Elles sont donc traitées avec la plus stricte confidentialité.

9.2 - Conformément aux dispositions de la loi Informatique et Libertés de 1978, ce traitement informatique a fait l'objet d'une déclaration auprès de la CNIL (Commission Nationale Informatique et Libertés).

9.3 - Toutefois, ces données nominatives peuvent néanmoins être exceptionnellement transmises à des tiers, partenaires du fournisseur. Le client dispose donc d'un droit d'accès, de modification, de rectification et d'opposition s'agissant des informations le concernant. Ce droit de rectification pourra être exercé sur simple demande envoyée par courrier électronique à l'adresse suivante : client@wecandle.fr

ARTICLE 10 – PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE


10.1 – L’ensemble des textes, commentaires, ouvrages, illustrations et images reproduits sur le site wecandle.fr sont réservés au titre du droit d'auteur ainsi qu'au titre de la propriété intellectuelle et pour le monde entier. A ce titre et conformément aux dispositions du Code de la Propriété Intellectuelle, seule l'utilisation pour un usage privé sous réserve de dispositions différentes voire plus restrictives du code de la propriété intellectuelle. Toute reproduction totale ou partielle du site pokeo.fr est strictement interdite.

Toutes les marques citées restent la propriété des sociétés concernées.

ARTICLE 11 – SERVICE CLIENTELE


11.1 - Pour toute information ou question, notre service clientèle est à votre disposition :
- Par téléphone au 03 66 72 40 56 (prix d’un appel local) du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 18h.
- Soit par email aux adresses suivantes :